top of page

Les événements organisés par le club

Tous les ans, le PHB organise plusieurs événements qui permettent au club de réunir ses adhérents et de faire vivre l'association. C'est également l'occasion pour le club de récolter un peu d'argent pour financer diverses opérations et surtout de limiter le coût des licences.

Chaque événement demande une organisation particulière et nécessite la présence de bénévoles. Durant l'année, le club fera donc appel aux adhérents. Si chacun et chacune d'entres vous participent à 2 événements dans l'année, cela permet de proposer les activités suivantes :

- Soit une manche du Kid's Roller, soit une manche du challenge vitesse : il faut pour cette compétition en salle environ 20 personnes pour assurer la remise des dossards, l'aide aux juges arbitres, la gestion de la chambre d'appel et la tenue du bar. 

 

 - Les 6 heures de Bouaye : c'est certainement  la compétition pour laquelle le club a besoin de plus de bénévoles. Elle se déroule tous les ans le 1er mai. Il faut compter environ 60 bénévoles qui vont prendre en charge la circulation aux différentes intersections qui jalonnent le parcours, la gestion du bar et l'installation et le démontage des structures le matin et le soir.  

- La course régionale de Bouaye : cette course se déroule sur l'anneau de Bellestre. Il faut compter environ 20 bénévoles pour monter et démonter les installations et pour gérer le bar.

- Les soirées patinoires : il y a une soirée au mois de décembre et une soirée au mois de mars ou avril. Avec 30 personnes par soirée, nous sommes en mesure de gérer les entrées payantes, de gérer le bar, de proposer une location de roller.

- Un challenge fond : il s'agit d'une course sur l'anneau de Bellestre pour laquelle il faut environ 20 personnes pour gérer l'installation, le déroulement de la course et le bar.

Le conseil d'administration met tout en oeuvre pour que ces événements puissent se dérouler chaque année, mais sans votre participation, ces opérations ne peuvent pas avoir lieu, nous comptons donc sur vous.  

bottom of page