Le Vitness, ou Enduro

Le Vitness est aussi appelé Enduro dans d'autres clubs, car on y pratique l'endurance et la vitesse.

 

Les randonneurs les plus expérimentés pourront pratiquer le Vitness (endurance) et s'entrainer pour le plaisir de "mouiller le maillot" ou bien pour participer aux manifestations d'ampleur régionale ou nationale, telles que les 6heures de Bouaye, le semi-marathon de Rennes sur roulette ...

Depuis la saison 2017-2018 des patineurs de la section Vitness participent au Marathon de Paris en duo ou en solo.

 

Cette activité est la continuité de la randonnée, pour les patineurs confirmés (adultes ou adolescents) qui souhaitent pratiquer le roller à un rythme plus soutenu.

 

Cette discipline est orientée course (Echauffement, Technique de patinage, Technique de peloton …) sans pour autant devoir participer aux compétitions de courses de vitesse.

Ceux qui le souhaitent peuvent toutefois s'inscrire aux rencontres sportives de vitesse et se mesurer aux patineurs de leur catégorie.
 

Les entrainements ont lieu principalement sur la piste de roller de Bouaye située le long de la rue du stade, près du complexe sportif de Bellestre et du Collège Bellestre.

Entrainement jeudi, de 20h à 22h.

A partir d'avril, les entrainements se font sur route, afin de privilégier l'endurance (savoir patiner en peloton pour s'économiser).

Toutes les 4 semaines, l'entrainement a lieu le mercredi dans la salle rose du complexe sportif de Bellestre, avec le groupe des randonneurs, afin de leur faire découvrir les sensations et les joies de la pratique du roller à un rythme soutenu.

Les entrainements en salle permettent entre autre de travailler la technique.

Entrainement mercredi, de 20h30 à 22h, 1 séance sur 4.

 

Le but : aller plus loin, éventuellement plus vite, mais en se fatiguant moins, en utilisant les techniques de patinage de la course.

 


Responsable Vitness : Frédéric BERNARD (Tél : 06 74 16 78 34)

 

Contact mail club : roller.phb@laposte.net