Championnat départemental 2016

Ils étaient plus de 230 patineurs à s'être donné rendez-vous sur la piste de Saint-Philbert de Granlieu pour les championnats départementaux de vitesse.

 

Le club de Bouaye était bien représenté puisque ce sont 19 patineurs qui ont fait preuve de leurs talents tout d'abord sur les épreuves de vitesse puis sur les épreuves de fond.

 

Evénement très important pour chacune et chacun puisque qualificatif pour les championnats Régionaux sur piste et sur route.

 

Les parents étaient également très nombreux malgré la fraîcheur matinale qui s'est vite tranformée en journée ensoleillée. Les courses et les encouragements ont réchauffé tout le monde et les résultats ont été au rendez-vous. Nous avons également eu la chance de voir concourir notre coach préféré David avec un patinage toujours au top.

 

Bravo à toutes et à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures.

 

Les résultats

En fonction des catégories, les épreuves de vitesse se déroulaient sur une distance allant de 120 mètres à 500 mètres. Les épreuves de fond étaient, quand à elles, disputées sur des distances allant de 500 mètres pour les plus petits, à 5000 mètres pour les plus grands.

 

Retrouvez tous les résultats ici.

A noter les podiums de Marie et Mélina en Benjamines et de Charlotte en Junior

Quelques moments de détente :

Il y a aussi eu les courses ...

1/1