2018-2019 - Quelques news de nos Hockeyeurs

Après un recrutement à l’intersaison digne d’un club pro de football, nos loisirs retrouvaient ce week-end les salles de sport pour un tournoi qui se déroulait chez nos amis des Sorinières. 

Nous n’avions pas de mal à faire mieux que l’année passée (aucune victoire !!) où notre effectif limité ne permettait pas de jouer avec une équipe stable.

Cette année avec de nouvelles ambitions (oui vous avez bien lu !!), nous sommes au minimum 12 à chaque entrainement et presque 20 licenciés relativement assidus. Aujourd’hui nous étions 10 ce qui permettait de bien permuter sur chaque poste. 

Les rencontres durent 2x20 minutes (2 rencontres dans la matinée). Nous nous arbitrons entre nous et le fair-play est le maître mot. Notre premier match a eu lieu contre Les Sorinières, la rencontre fut très équilibrée.

Entre les acrobaties de Michel, les montées de cheval fougueux Anthony, le jeu posé d’Emmanuel, nous avons réussi à la mi-temps de sortir du terrain de jeu avec un score nul de 2 partout. (cela faisait longtemps que nous n’avions pas marqué autant de buts J).

La second mi-temps fut à l’image de la première, nous étions sérieux dans nos positions sur le terrain et cherchions à construire de manière posé. Cela nous a permis de remporter ce match.  Les buteurs sont les suivants :

  • Emmanuel : 1 but

  • Michel : 1 but

  • Christophe : 2 buts

Le second match avait lieu contre les « terribles » de Chauvé, joueurs aguerris et expérimentés par rapport à nous. La première mi-temps fut nettement à leur avantage, leur vivacité et leur précision dans leurs tirs nous mit à mal, nous sommes ressortis à 4-0 des vestiaires. Notre orgueil en prend un coup mais nous n’abdiquons pas !!. La deuxième mi-temps est beaucoup plus équilibrée, nous sommes mieux positionnés et n’hésitons pas à tirer sur les buts adversaires.  Nous arrivons à faire jeu égal alors avec eux. Cela nous a permis sur la deuxième mi-temps de faire match nul. Même si nous perdons au sifflet final cette rencontre, nous étions particulièrement contents du jeu déployé. Les buteurs du jour sur cette rencontre sont Mathieu, Emmanuel et Alain.

Nous terminons par la traditionnelle collation offerte par nos hôtes du jour. Merci au club des Sorinières pour leur accueil.

Tout le monde est content et très motivé par cette première rencontre de la saison. Pourvu que ça dure !!!